Cave
Fresque
Slide 3
Drucker
Lucchini
Riner
Coureau
Lambert
Inès
Carla
Bruel
Lucchini 2
VV 2017

Hospices Civils de Beaune

23 Janvier 2017
Hospices Civils de Beaune

Lorsque le Centre Hospitalier Philippe le Bon a ouvert ses portes en 1971, on parlait de modernité, d'humanisation. Actuellement un nouveau cycle a commencé avec la métamorphose de l'hôpital qui était devenue une nécessité pour répondre aux nouvelles exigences des normes hospitalières modernes, et s'adapter au normes de sécurité en vigueur.
Des bungalows ont été mis en place près de l'hôpital pour accueillir toute l'activité de consultations externes et certains services.
L'ancien bâtiment des consultations externes est en phase de déconstruction et à la place, en 2020, un bâtiment de 3 étages sur rez de chaussée de 6000 m² sera construit et hébergera 4 pôles : chirurgie, gynécologie-obstétrique, médecine et explorations fonctionnelles avec une grande lisibilité d'accès.
Les consultations ne seront plus un bloc unique, mais associées à chaque pôle.
L'entrée principale de l'hôpital sera aménagée au rez de chaussée de ce nouveau bâtiment, face à la rue René Payot, avec un nouveau hall d'accès plus vaste, une boutique plus importante et plusieurs points de convivialité.
La seconde tranche des travaux a débuté avec la démolition du bâtiment médico-technique qui abritait, entre autre, les consultations externes. Un nouveau bâtiment de 3 étages sera construit en lieu et place.
La dernière tranche des travaux concernera la rénovation du grand bâtiment de façade, en "phasages" par quart afin de conserver la continuité des soins dans les services d'hospitalisation.