Espace association

Chaque année, les Hospices Civils de Beaune soutiennent une ou plusieurs œuvres caritatives en leur versant les profits d'une pièce de vin mise en vente explicitement à cette fin, la Pièce des Présidents.

La vente des vins des Hospices de Beaune a lieu tous les ans, le 3ème dimanche de Novembre.

Déposer un dossier de candidature pour la pièce de charité :

Afin de candidater pour être bénéficiaire de la pièce de charité, l'association doit transmettre deux dossiers complets par voie postale (Hospices Civils de Beaune et Mairie de Beaune) entre le 1er avril et le 31 mai de l'année de la vente.

Vous trouverez de nombreuses informations sur le formulaire ci-après : formulaire de candidature.

Ce dernier est à compléter et à envoyer avec des pièces justificatives pour que votre dossier de candidature soit enregistré.

A titre d'information, il convient également de prendre connaissance des documents ci-après :

- le programme prévisionnel (hors pandémie) que le représentant de l'association et les parrains/marraines s'engagent à respecter en candidatant : programme prévisionnel du week-end de la vente des vins.

- et la liste des associations bénéficiaires depuis 2000 qui vous donnera des indications sur les sommes perçues par les précédentes associations et les personnalités qui ont déjà présidées les ventes des vins : liste des associations déjà bénéficiaires.

Renseignements complémentaires auprès du secrétariat de direction par mail à ventehospicesdebeaune@ch-beaune.fr ou par téléphone au 03 80 24 44 02 ou 03 80 24 44 03.