Politique Qualité/Gestion des Risques

qualite2

L'hôpital de Beaune est engagé depuis de nombreuses années dans une Démarche Qualité afin de garantir au mieux la qualité, la sécurité des soins et l'efficience de la prise en charge globale du patient.

La politique Qualité/Gestion des Risques s’intègre au projet d’établissement. En effet, la réussite des objectifs fixés dans le cadre de ce projet passe par l’amélioration de la Qualité du service offert aux patients.

Indicateur de la satisfaction des patients hospitalisés

isatis

Etude I-SATIS 2014 : L'indicateur de la mesure de la satisfaction des patients hosptialisés, I-SATIS, est le premier indicateur de résultat généralisé : dès 2014, tous les établissements de santé exerçant une activité MCO doivent recueillir cet indicateur.
Synthèse des résultats de l'étude I-SATIS du CH Beaune (4/08/14)

Indicateurs pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

ipaqss

La Haute Autorité de Santé est engagée dans la généralisation d'indicateurs de qualité, en coopération avec le Ministère de la Santé. Ce processus est en marche depuis 2006 avec le tableau de bord des infections nosocomiales.
Voir les résultats du CH Beaune
(...) Lire la suite

Projet Qualité/Gestion des Risques 2013/2017

qualite3

Développer une politique d’amélioration de la Qualité centrée sur le service rendu aux usagers et la sécurité des prises en charge et activités de l’établissement.La politique Qualité/Gestion des Risques s’intègre au projet d’établissement.
(...) Lire la suite

Certification par la Haute Autorité de Santé

has

La certification, mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé, est une procédure d’évaluation externe. Elle est obligatoire et intervient prériodiquement tous les 4 ans.
(...) Lire la suite