Nous connaître

totem [1600x1200]

Ouvert le 21 avril 1971, le Centre Hospitalier Philippe le Bon réunit l'ensemble des services actifs et médico-techniques, ainsi que les services administratifs et logistiques. L'hospitalisation de courte durée y est regroupée. La continuité de l'accueil est assurée en permanence par le service des Urgences. La prise en charge de toute l'activité de consultations et de soins externes est réalisée dans les divers plateaux techniques.

Au cours des années 2015 et 2016, le Centre Hospitalier Philippe le Bon a fusionné avec les Centres Hospitaliers d'Arnay-le-Duc, de Nuits-St-Georges et de Seurre pour former un nouvel établissement dénommé "Hospices Civils de Beaune" pour un total de 982 lits et places.

Adresse Hospices Civils de Beaune
Avenue Guigone de Salins
BP 40104
21203 BEAUNE Cédex
 
Téléphone 03.80.24.44.44 Fax : 03.80.24.45.90

logo

Présentation générale

L'hôpital Philippe le Bon, le Centre Nicolas Rolin, les Maisons de Retraite de l'Hôtel-Dieu et de la Charité (...) Lire la suite

L'équipe médicale

Chaque service est placé sous la responsabilité d’un chef de service, praticien hospitalier (...) Lire la suite

Fonctionnement

Le Conseil de Surveillance, le Directoire, la Commission Médicale d’Etablissement, le Comité Technique d'Etablissement (...) Lire la suite

Le CH en chiffres

La capacité totale d’accueil du Centre Hospitalier de Beaune est de 982 lits et places (...) Lire la suite

L'hôpital, c'est aussi

Outre les services de soins et les services dits « médico-techniques » (Laboratoire, Pharmacie, Imagerie Médicale...) l'hôpital c'est aussi (...) Lire la suite

Historique

L'Hôtel-Dieu, les Hospices de Beaune, la Vente des Vins, les revenus du patrimoine (...) Lire la suite

Politique Qualité/Gestion des Risques

La politique Qualité/Gestion des Risques s’intègre au projet d’établissement. En effet, la réussite des objectifs fixés dans le cadre de ce projet (...) Lire la suite

Le portail Ville/Hôpital

Le service informatique du CH Beaune a été à l'origine du projet de portail Ville/Hôpital afin de faciliter la coordination des soins entre l'hôpital et les médecins libéraux de ville (...) Lire la suite

PAYEZ VOS FACTURES

EN LIGNE (cliquer sur l'image)

Venez dire ce que vous pensez de votre hôpital !

Les Hospices Civils de Beaune lancent un « Forum citoyen » pour élaborer leur futur projet d’établissement

Le projet d’établissement est un élément majeur pour un établissement de santé puisqu’il définit les objectifs généraux de l’hôpital. À l'occasion de l'élaboration de son nouveau projet d’établissement 2018-2022, à la veille de l’ouverture d’un nouveau bâtiment dédié à l’ambulatoire et soucieux de répondre aux besoins et attentes de la population prise en charge dans ses différentes structures de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-Le-Duc et Seurre, les Hospices Civils de Beaune souhaitent donner la parole aux usagers du Sud Côte-d’Or à travers un « Forum citoyen ». Pour identifier les besoins et attentes et enrichir la réflexion, quoi de mieux en effet, que l'apport des usagers eux-mêmes?

Ce forum aura pour rôle de porter un regard critique et constructif sur les axes du projet d'établissement et de suivre sa mise en œuvre durant les années suivant son adoption. Il enrichira les réflexions des groupes de travail internes déjà constitués et sera composé de six représentants d'associations d'usagers, de 12 citoyens et d'un élu afin de constituer un jury citoyen d’une vingtaine de personnes représentatif de la population (sexe, âge, zone géographique, secteur d’activité…).

Après une courte présentation des Hospices, de ses activités et de ses différents établissements, les membres du forum débattront sur les orientations générales que l’établissement envisage de prendre à quatre ans. Ils seront force de propositions et d'innovations en matière de services aux usagers au regard de la politique d'accueil, de la qualité et de la sécurité de la prise en charge et du respect des droits des usagers.

Ces propositions constitueront le projet des usagers des Hospices Civils de Beaune, partie intégrante du projet d’établissement. À l'issue de l'élaboration du projet d'établissement, le Forum citoyen continuera à jouer un rôle actif en veillant à l'avancée du projet.

Devenez acteur de votre santé ! Les personnes souhaitant rejoindre ce forum peuvent faire acte de candidature jusqu'au 31 Mai 2018 prochain auprès des Hospices Civils de Beaune. Merci d’adresser l’acte de candidature téléchargeable ci-dessous par email à projetdesusagers@ch-beaune.fr ou à l’adresse suivante :

Centre Hospitalier Philippe Le Bon
Projet des Usagers – Service Communication
Avenue Guigone de Salins - BP 40104
21203 BEAUNE CEDEX

Les candidatures sur papier libre sont également acceptées : elles devront mentionner votre identité, vos coordonnées, votre date de naissance, votre lieu de résidence, le secteur d’activité dans lequel vous travaillez et quelques éléments de motivation.

Acte de candidature à télécharger

En candidatant, vous vous engagez à participer aux 3 réunions de concertation.