Gynéco-obstétrique

La Maternité se situe au 1er étage du bâtiment principal. Les consultations et les salles de naissances se situent quant à elles au 2ème étage du nouveau bâtiment.

Dr YACOUB Azada, Gynéco-obstétricienne, chef de service

Dr LECLERCQ Gilles, Gynéco-obstétricien PH temps plein
Dr VANNEUVILLE Eric, Gynéco-obstétricien PH temps plein

Dr BOULLE Delphine, Assistante en gynéco-obstétrique

Sage-femme cadre : Mme DUTARTRE Laurence, Sage-femme coordinatrice - Tél. 03.80.24.44.24

Secrétariat : Tél. 03.80.24.44.23 - Horaires du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h

Les consultations ont lieu au 2ème étage du nouveau bâtiment.

  Secteur Public Secteur Privé
Docteur LECLERCQ Lundi matin
Mardi AM
Lundi AM
Jeudi matin
Docteur VANNEUVILLE Mardi matin
Mardi AM
Mercredi matin
Jeudi AM
Docteur YACOUB Lundi
Mercredi
 
Docteur BOULLE Jeudi AM
Vendredi AM
 
Consultations de suivi de grossesse et échographie
obstétricale - Mme YEME, sage-femme
Jeudi
Vendredi matin
 

Présentation du service :

Le service de gynécologie obstétrique regroupe au deuxième étage du Centre Hospitalier :

  • un accueil des urgences gynécologiques et obstétricales
  • un secteur naissance avec 3 salles d'accouchement dont un espace nature avec baignoire de décontraction et canapé d'accouchement, un personnel sage-femme et aide-soignante dédié à cet accompagnement dans le respect de la physiologie (maternité niveau 2A), une unité d'hospitalisation post-accouchement
  • un secteur dédié à la chirurgie gynécologique et des seins avec trois praticiens
  • un secteur de consultation externe permettant l'accès à :

* des consultations de suivi de grossesse et échographiques;

* des consultations de gynécologie (consultations, échographie gynécologique, chirurgie gynécologique et cancérologie du sein dans le cadre d'un partenariat avec le Centre G.F Leclerc à Dijon);

* des consultations en vue d'une IVG (orthogénie);

* la préparation à la naissance et entretien personnalisé avec une sage-femme.

Les activités du Centre de planification familiale et de consultation prénatal sont situées au deuxième étage du nouveau bâtiment.

Découvrez en images nos salles de naissance

Vidéo accessible,via le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=8JP0B2qKHpw

Je viens d'avoir un enfant, je dois déclarer sa naissance !

Où ? A la Mairie de naissance - sur rendez-vous.

Qui contacter ? Le service état civil de la mairie de Beaune au 03 80 24 57 45

A quel moment ? Dans les 5 jours qui suivent le jour de l'accouchement (contactez au plus tôt la mairie afin de réserver un créneau)

Quels documents apporter ? Que se passe-t-il si je ne déclare pas la naissance de mon enfant ? La réponse dans le document : cliquez ici !

ATTENTION / COVID - 19 : Information pour les patientes en Maternité

Si pendant le confinement, la présence d’un accompagnant n’a été possible pendant la grossesse, les mesures d’accueil s’assouplissent à la maternité du Centre Hospitalier de Beaune.

Depuis le 11 mai :

  • La venue du conjoint aux échographies du premier et deuxième trimestre de grossesse est de nouveau autorisée au sein du centre hospitalier Philippe Le Bon à Beaune.
  • La présence en salle de naissance du conjoint est désormais possible dès la mise en travail confirmée ou dès la pose d’une analgésie péridurale.
  • A compter du 20/05, les visites du conjoint à la maternité sont autorisées pour une durée maximale de 4 heures par jour sans quitter la chambre (durée maximale d'utilisation du masque chirurgical qui vous sera donné à l'entrée de l'hôpital).
  • Nous organisons avec tous les professionnels libéraux, médecins traitants, gynécologues et sages-femmes libérales, un retour précoce à domicile afin que l’absence du conjoint en suites de naissance présente le moins d’inconvénient possible pour vous.

Soyez-en sûres, toute l'équipe de la maternité vous accompagnera tout au long de votre grossesse, ainsi que dans les premiers jours avec votre bébé.

Le contexte sanitaire impose toujours la plus grande prudence et nous comptons sur vous pour respecter les mesures de protection et les gestes barrières au sein de l’établissement afin d'assurer la sécurité de l’ensemble des patientes et des nouveau-nés pris en charge à la maternité mais aussi celle des professionnels et des autres usagers.

Cette situation étant révisée chaque semaine, nous vous communiquerons bien évidemment tous changements relatifs aux modalités de visite.