Formalités

P1120794 [1600x1200]

Dans le respect du parcours de soins mis en place par l’Assurance Maladie et sans préjuger d’éventuelles franchises, les Hospices Civils de Beaune vous offrent la possibilité de consulter les praticiens hospitaliers, de recevoir des soins et de faire effectuer certains examens, soit en secteur public, soit en secteur libéral pour certains praticiens.

Pour obtenir un rendez-vous, appelez ou adressez-vous au secrétariat médical du service concerné et observez les recommandations spécifiques préalables aux examens ou aux investigations qui vous seront faites.

Si un empêchement ne vous permet pas de vous présenter à votre rendez-vous, ayez l'obligeance de prévenir afin de l’annuler et éventuellement d'en solliciter un nouveau.

FORMALITES A ACCOMPLIR

Divers renseignements sont nécessaires à la constitution de votre dossier.

Les noms, prénoms, nom de jeune fille, date et lieu de naissance, constituent la base du fichier Identité Patient. Nous vous remercions d'apporter la plus grande rigueur à la transmission de ces données.

Un dossier administratif doit obligatoirement être constitué pour permettre la prise en charge par les organismes sociaux.

Pour la gestion de votre dossier, vous aurez à présenter :

  • votre carte "VITALE" ou votre attestation de droits à l'Assurance Maladie,
  • votre carte de droits, si votre organisme complémentaire a signé une convention de tiers-payant avec les Hospices Civils de Beaune,
  • la feuille de soins délivrée par votre employeur, si vous avez été victime d'un accident de travail,
  • votre attestation de droits à la C.M.U (Couverture Maladie Universelle), si vous en êtes bénéficiaire. Lors des soins dispensés en urgence, un délai de 48 heures vous sera donné pour présenter les justificatifs nécessaires.

A l'issue des soins vous aurez à vous acquitter du montant des frais restant à votre charge par tout moyen à votre convenance (espèces, CB, chèque) auprès de la caisse des consultations externes. Un reçu vous sera alors remis afin de permettre le remboursement par votre mutuelle ou par tout autre organisme.

Le non-accomplissement de ces démarches entraînera la facturation de la totalité des frais engagés.

Adressez-vous au secrétariat médical du service pour faire établir tout certificat dont vous pourriez avoir besoin.

LES CONSULTATIONS PRIVEES

P1120831 [1600x1200]

Elles sont assurées personnellement par certains praticiens. Les honoraires sont alors déterminés par entente directe entre le consultant et le médecin et sont à la charge intégrale du patient, qui se fera ensuite rembourser sur la base du tarif conventionnel par son organisme de sécurité sociale.

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA CAISSE DES CONSULTATIONS EXTERNES

Les jours ouvrables :

  • du lundi au jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
  • le vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Tél : 03.80.24.44.16

Fax : 03.80.24.45.96

P1120830 [1600x1200]